Blog

Adresse à Hébron

October 22, 2017 • By • in Nouvelles, Sermons

Adresse à Hébron

Aimables Dirigeants, Bien-aimés sœurs et frères de l’église Adventiste Hébron,

Nous sommes au seuil d’une nouvelle année ecclésiale. A ce stade, il nous faut premièrement exprimer envers le Seigneur notre profonde reconnaissance pour ses innombrables bienfaits envers son église durant l’année ecclésiale 2016- 2017 et secondement renouveler notre engagement à le servir encore plus fidèlement et joyeusement. Nous sommes tous appelés à servir Dieu et son église à différents degrés. C’est avec le plus grand dévouement que nous, indignes pécheurs, devons nous acquitter de ce devoir si sacré alors que les êtres de la demeure des lumières qui n’ont aucune trace de péchés en eux se sentiraient trop fiers d’accomplir cette même tache et même plus au nom du Seigneur Jésus.

Dans une société en constantes mutations et marquée par le post modernisme, l’église voit chaque jour se dresser devant elle de nouveaux défis de toute nature: spirituels, culturels, socio-économiques et j’en passe. Plus que jamais, le peuple de Dieu doit s’adonner à la prière et à l’étude de la Bible pour découvrir la volonté divine. Il doit se reconsacrer à lui et se montrer plus fidèle au Prince Emmanuel et à sa cause. Chacun doit faire preuve d’une grande générosité envers son église et envers l’humanité souffrante.

Cette année, la direction de l’église s’est fixé quatre priorités. Premièrement l’évangélisation qui est au fait la raison d’être de l’église. Nous devons nous presser d’obéir au saint commandement de Dieu de presser ceux qui sont étrangers à la vérité telle est en Jésus, d’entrer. Il nous faut développer toutes les méthodes d’évangélisation possibles pour les atteindre. Deuxièmement la formation qui vise à mieux équiper l’église pour l’accomplissement de sa mission, à mieux l’entraîner pour que chaque membre entre dans une relation plus vivante avec Dieu et puisse défendre sa foi et la vérité présente. Troisièmement, les visites des membres qui constituent l’un des facteurs déterminants de la croissance d’une église et qui y favorisent une atmosphère fraternelle. En dernier lieu, l’achèvement des travaux de réaménagement de l’église pour la création d’un cadre plus confortable et attrayant.

Tout en m’engageant solennellement, par le secours puissant de Dieu, à remplir toutes mes obligations pastorales auprès de chaque membre, je tiens à solliciter de vous tous une franche collaboration et un engagement sans faille pour une fructueuse année ecclésiale 2017-2018.
Que Dieu bénisse Hébron, et qu’il répande sur vous son Esprit pour le triomphe de sa cause !

Vôtre en Christ,
Past Fritz Noël

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *